Puig présente sa nouvelle identité visuelle

Le nouveau logo de l’entreprise célèbre à la fois l’héritage de Puig et son avenir prometteur, et reflète la culture et les valeurs de Puig en plaçant la créativité au premier plan. Créée avec l’agence française d’art et de design M/M (Paris), cette évolution s’inspire du travail originel réalisé par le designer suisse Yves Zimmerman pour l’entreprise.

Il comprend une police de caractères sur mesure, Paralelo, qui réinterprète l’esprit de Méridien, typographie conçue par Adrian Frutiger en 1955 et utilisée par Zimmerman pour Puig il y a plus de 50 ans. Il intègre également un nouveau symbole qui évoque une ligne infinie de créativité, inspirée par une peinture de Miró, et qui fait écho au logotype dessiné par Zimmerman dans les années 70.

« En ce moment de transformation pour Puig, nous avons souhaité consolider notre identité, notre missions et nos valeurs en tant que Home of Creativity. Nous relions notre longue histoire à notre engagement envers l'innovation, notre discrétion à notre sensibilité créant un lieu où les marques peuvent briller, où les individus peuvent s'épanouir et au sein duquel les idées audacieuses sont célébrées », a déclaré Marc Puig Chairman and CEO.

Cette nouvelle identité sera utilisée pour la première fois lors de la cérémonie d’ouverture de la bourse à Barcelone, le 3 mai. Elle sera ensuite mise en œuvre progressivement, créant ainsi une transition organique et une juxtaposition avec celle déjà en place.