Puig débute sa cotation sur les marchés boursiers espagnols

Finances

Puig Brands, S.A. (« Puig » ou la « Société »), acteur mondial dans le secteur de la beauté haut de gamme avec une présence diversifiée à travers ses marques, ses catégories de produits et ses marchés géographiques, a commencé aujourd’hui à être cotée sur les Bourses de Barcelone, Madrid, Bilbao et Valence (les « Bourses espagnoles ») sous le symbole boursier « [PUIG] ». Cette cotation fait suite à l’introduction en bourse de la société (IPO), avec une offre de 2 610 millions d’euros (l’« Offre »). En incluant l’Option de surallocation pouvant atteindre 390 millions d’euros, la taille totale de l’offre peut atteindre 3 000 millions d’euros, ce qui en fait la plus grande IPO en Europe cette année.

Le prix de l’Offre a été fixé à 24,50 € par action offerte, au niveau le plus élevé de la fourchette de prix de l’Offre, qui se situait entre 22,00 et 24,50 € par action offerte. L’introduction en bourse a été sursouscrite plusieurs fois sur toute la gamme de prix, soulignant une forte demande de la part des investisseurs institutionnels nationaux et internationaux.

La cotation représente un moment transformationnel dans l’histoire plus que centenaire de l’entreprise, dirigée successivement par trois générations de la famille fondatrice. Puig se définit comme un Home of Creativity, un écosystème qui vise à libérer le potentiel de ses collaborateurs et de ses marques.

Marc Puig, Chairman and CEO de Puig, a déclaré : « L’IPO réussie de Puig marque le début d’un nouveau chapitre passionnant dans la longue histoire de notre entreprise. Soutenus par la confiance des investisseurs dans notre stratégie, nous continuerons à développer notre portefeuille de marques en propre en mettant l’accent sur le renforcement de notre leadership dans les produits de prestige et les parfums de niche, tout en investissant dans nos marchés principaux et en soutenant notre expansion sur les zones géographiques à fort potentiel.

Je tiens à remercier le travail de l’équipe Puig, composée de 11 000 collaborateurs répartis dans 32 pays. L’étape franchie aujourd’hui est également le fruit de l’esprit entrepreneurial des deux générations qui nous ont précédées et ont osé regarder au-delà de nos frontières lorsque très peu le faisaient à l’époque. Je ne peux qu’imaginer la fierté de ceux qui nous ont quittés s’ils pouvaient constater à quel point nous avons su conserver notre unité et jusqu’où nous sommes parvenus ensemble. Nous sommes reconnaissants envers nos investisseurs pour leur soutien et nous sommes impatients d’écrire ensemble le prochain chapitre de l’histoire de Puig. »

Puig a célébré son introduction en bourse et sa cotation en faisant sonner la cloche à la Bourse de Barcelone, marquant ainsi le début de la négociation des actions de catégorie B de l’entreprise sur les Bourses espagnoles. Au cours de la cérémonie, Puig a également présenté l’évolution de son identité visuelle pour signifier le début d’un nouveau chapitre pour l’entreprise tout en exprimant son riche héritage.