Puig collabore avec le festival Photovogue pour célébrer les nouveaux talents de la photographie

Créativité

Puig soutient la photographie en tant que partenaire principal du festival PhotoVogue, un festival de photographie de mode visant à promouvoir de nouveaux talents pour contribuer à un monde plus inclusif.

Puig, leader mondial de la beauté haut de gamme basé à Barcelone, est heureux d’annoncer sa collaboration à la huitième édition du festival PhotoVogue, un festival de photographie de mode, un festival de photographie de mode visant à promouvoir de nouveaux talents pour contribuer à un monde plus inclusif.

Organisé par Vogue, le festival se tiendra à BASE Milan du 16 au 19 novembre prochain et réunira cette année des artistes, des experts et des universitaires pour analyser l'impact de l'intelligence artificielle sur la création et la vie humaine, durant 3 jours de symposium et à travers plusieurs séries d'expositions.

En tant que partenaire principal de l'événement, Puig soutient l'ambition de PhotoVogue de façonner une société plus inclusive par l’alphabétisation visuelle. À la suite d'un appel à candidature invitant des artistes du monde entier à soumettre des œuvres qui remettent en question les notions traditionnelles de beauté, l'exposition « What is beauty » mettra en avant les riches perspectives artistiques de 40 photographes émergents qui ont été sélectionnés parmi 5 000 candidatures par un jury un jury composé d'experts de la communauté visuelle internationale, tels que le photographe Zoë Ghertner, le rédacteur en chef de Dazed Ibrahim Kamara, les stylistes Gabriella Karefa-Johnson et Carlos Nazario, ainsi que le directeur créatif Ferdinando Verderi, entre autres.

De plus, PhotoVogue mettre en lumière de nouvelles créations de trois artistes émergentes de la photographie contemporaine : le duo Togo Yeye, composé de Delali Ayivi et Malaika Nabillah, et Silvana Trevale. Elles ont bénéficié d’une entière liberté – une carte blanche – pour développer des œuvres exposées au festival PhotoVogue reflétant leurs points de vue sur la créativité et la beauté.

Les artistes Delali Ayivi et Malaika Nabillah (toutes les deux âgées de 26 ans) forment le duo Togo Yeye et font partie d’un projet photographique qui célèbre les artistes et intellectuels togolais. Créé en 2019 et basé à Lomé, Togo Yeye a pour objectif de documenter et promouvoir ceux qui repoussent les frontières de la créativité tout en soutenant les jeunes talents togolais à travers leurs implications dans des productions créatives. Leur travail collaboratif renforce leur communauté créative, à la fois localement et dans la diaspora, à travers des photographies de mode dynamiques et hautes en couleur.

Silvana Trevale, âgée de 30 ans et née à Caracas, Venezuela, est connue pour son travail basé sur les portraits mêlant des éléments de la photographie documentaire et de la mode, travail qui fait souvent été publié dans plusieurs éditions de Vogue. Elle cherche à célébrer la beauté du corps humain, ses racines latino-américaines, la féminité, la jeunesse et les réalités des personnes qui l'entourent. Ses photographies se distinguent par leur authenticité, souvent éclairées par la lumière naturelle.

À travers son partenariat avec le Festival PhotoVogue, Puig exprime son engagement en tant que Puig une maison de marques hautement désirables, au sein d’une entreprise familiale, qui promeut le bien- être, la confiance en soi et l’expression de sa propre personnalité tout en laissant un monde meilleur. Puig est un foyer de créativité qui nourrit l'imagination et aide à libérer tout le potentiel de ses marques et de ses collaborateurs, et étend fièrement ce soutien aux nouveaux talents de la photographie et à l'effort collectif remettant en question les conventions de la beauté.

Unveiling beauty in Chuao - Silvana Trevale